Profession Santé est un site dédié aux professionnels de la santé du Québec: médecins, infirmières, pharmaciens et gestionnaires d'établissement. Il héberge L’actualité médicale, L’actualité pharmaceutique et Québec Pharmacie. Bonne visite! In English: CanadianHealthcareNetwork.ca

Inscription

Ce site est réservé aux médecins, infirmières, pharmaciens et gestionnaires d'établissement. In English:CanadianHealthcareNetwork.ca

Pour accéder au contenu, inscrivez-vous ci-dessous

INSCRIPTION

1re étape: Choisissez votre profession

FAQ-Inscription. Cliquez sur la question pour dérouler la réponse.

Je n’ai pas envie de lire toutes ces questions-réponses. Puis-je contacter quelqu’un directement pour résoudre mon problème d’inscription?

Bien sûr. Vous pouvez écrire à professionsante@halldata.com en indiquant clairement quel problème vous rencontrez.

Pourquoi m’inscrire au site?

Étant donné le caractère professionnel de notre contenu, l’accès au site est limité aux médecins, aux pharmaciens et aux ATP, aux infirmières (et IPS) et aux gestionnaires. Cet espace privé permet à ces professionnels de la santé de commenter nos blogues, de participer à des forums et d’échanger entre collègues.

En outre, les messages publicitaires sur le site sont adressés aux professionnels de la santé et, selon la loi, ne peuvent pas être vus par d’autres publics.

Je suis un professionnel de santé, mais je ne suis ni médecin, ni pharmacien, ni infirmière, ni gestionnaire. Puis-je quand même avoir accès au site?

Présentement, nous limitons l’accès aux médecins, pharmaciens, infirmières et gestionnaires. Cependant, vous pouvez vous inscrire en en choisissant la profession la plus proche de la vôtre, puis en sélectionnant « autre » dans les choix de spécialité. Si votre profil correspond à nos critères, votre demande d’inscription sera approuvée et un accès au site vous sera donné. Une réponse devrait vous parvenir en quelques jours.

Quel type de questions posez-vous lors de l’inscription et combien de temps cela prend-il?

L’inscription requière des renseignements tels que vos nom, adresse, courriel, etc. Nous demandons également votre numéro de licence professionnelle ou numéro d’étudiant prouvant votre affiliation.

Soyez assuré(e) que ces informations resteront confidentielles. Aucun employé de ProfessionSanté.ca ne peut y avoir accès. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire notre Politique de confidentialité. L’inscription ne prend que deux à trois minutes.

Bon, je me suis inscrit(e). Comment entrer dans le site maintenant?

Un courriel de confirmation vous est envoyé automatiquement une fois le formulaire d’inscription rempli. Cherchez donc dans votre boîte courriel un message de ProfessionSanté.ca. Ouvrez-le puis cliquez sur le lien contenu dans le message afin d’activer votre compte.

Votre identifiant et votre mot de passe vous seront envoyés immédiatement après l’activation de votre compte (vous pourrez bien sûr modifier votre mot de passe ou vos informations personnelles par la suite dans ProfessionSanté.ca en cliquant sur «Modifier mon profil»).

Quand j’essaie de m’inscrire, on me notifie que mon adresse courriel est déjà dans la base de données. Qu’est-ce que cela signifie?

Vous étiez probablement inscrit(e) à l’un de nos anciens sites Internet : lactualiteMedicale.com ou monPortailPharmacie.ca. Dans ce cas, indiquez votre adresse courriel dans la boîte de connexion, puis cochez la case «Mot de passe oublié». Votre mot de passe vous sera envoyé à votre adresse courriel et vous devriez être en mesure d’accéder au site par la suite, à l’aide de votre adresse courriel et du mot de passe.

Une fois que vous accéderez au site, vous pourrez alors modifier votre mot de passe ou vos informations personnelles en cliquant sur «Modifier mon profil».

Je suis déjà inscrit(e) au site, mais lorsque je tape mon adresse courriel pour me connecter, on me dit que je n’existe pas. Que puis-je faire?

Vous avez probablement indiqué une mauvaise adresse courriel en vous connectant. Si vous doutez, essayez de vous reconnecter avec une autre adresse courriel.

Sinon, vous pouvez écrire à professionsante@halldata.com en précisant votre demande.

Je me suis connecté(e) avec mon adresse courriel et mon mot de passe, mais je n’arrive pas à me rendre au-delà de la page d’accueil. Un message me signifie que je n’ai pas accès. Que puis-je faire?

Vous étiez probablement inscrit(e) à l’un de nos anciens sites Internet: lactualiteMedicale.com ou monPortailPharmacie.ca. Comme ProfessionSanté.com utilise un processus d’inscription différent, vos informations personnelles sont probablement incomplètes, ce qui bloque l’accès au site. Merci de vérifier auprès de professionsante@halldata.com .

Il est aussi possible qu’au regard des informations que vous avez transmises, l’accès vous ait été refusé. Dans ce cas et si vous estimez que votre demande d’inscription est légitime, merci de contacter professionsante@halldata.com pour demander une révision de votre demande d’inscription.

Je reçois une infolettre de ProfessionSanté, mais je n’arrive pas à accéder aux articles lorsque je clique sur les liens. Comment faire?

Pour que les liens de l’infolettre fonctionnent, vous devez être connecté au site au préalable. Lors de votre prochaine visite sur ProfessionSanté.ca, connectez-vous en cochant la case «Mémoriser».

Pourvu que vous ne vous déconnectiez jamais (ou que vous ne supprimiez pas les «cookies» de votre fureteur), vous aurez toujours accès aux articles à partir de l’infolettre. Vous resterez connecté pendant un an.

Si vous accédez à ProfessionSanté.com à partir d’un ordinateur public et que vous vous déconnectez après chaque visite, il vous faudra vous connecter d’abord, puis vous pourrez ensuite accéder aux articles à partir de l’infolettre.

Notre mission:
Être la communauté en ligne des professionnels de la santé où vous pourrez vous informer, vous instruire et vous distraire, le tout dans une perspective interprofessionnelle, avec comme objectif de contribuer à la bonne santé de la population.

© EnsembleIQ. 2009-2017. Tous droits réservés.