Conférenciers

Karolann Arvisais, Pharm.D., M.Sc.

Pharmacienne clinicienne à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, au programme des troubles anxieux et de l’humeur, Karolann Arvisais est très impliquée sur le plan clinique tout au long de l’hospitalisation des patients et lors du suivi en externe. De plus, elle participe au comité des soins pharmaceutiques de l’établissement. Elle détient un doctorat de 1er cycle en pharmacie (2013) et une maîtrise en pharmacothérapie avancée (2014) de l’Université de Montréal.

 

Louis-Étienne Marchand, B. Pharm., M.Sc.

Pharmacien à l'Hôtel-Dieu de Lévis depuis 2010, Louis-Étienne Marchand travaille principalement auprès de la clientèle hospitalisée en cardiologie, de même qu'à la clinique externe d'insuffisance cardiaque. Il est aussi professeur de clinique à la Faculté de pharmacie de l'Université Laval.

 

Christophe Augé, pharmacien, M.Sc., Ph.D.

Christophe Augé a obtenu ses doctorats de pharmacie et de chimie thérapeutique en France avant d’immigrer au Québec en 2006. Il a obtenu son droit de pratique au Québec en 2010. Depuis, il travaille comme pharmacien communautaire à Sherbrooke et enseigne, à titre de chargé de cours à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal, les cours de LADMER et d’infectiologie au sein du programme de Qualification en pharmacie. Il a été récipiendaire du prix d’excellence en enseignement de la Faculté de pharmacie de Montréal en 2013. Il est co-responsable avec Sophie Grondin de la chronique « À vos soins » de Québec Pharmacie. Il fait partie des fondateurs de la nouvelle APPSQ (Association professionnelle des pharmaciens salariés du Québec) et en assure la présidence depuis 2015.

 

Michel Gagnon, B.Sc., B.Pharm., D.E.S.S.

Michel Gagnon est diplômé de la Faculté de pharmacie de l’Université Laval et membre de l’Ordre des pharmaciens du Québec depuis 2005. Il est également détenteur d’un diplôme d’études supérieures en pharmacie communautaire (2012), en plus d’avoir effectué une scolarité en pharmacie d’hôpital. Auparavant, il avait complété un baccalauréat en sciences et en éducation à l’Université du Québec à Rimouski (2001). Après avoir pratiqué à temps plein en pharmacie communautaire à Rimouski, Matane et Québec entre 2005 et 2011, il consacre désormais l’essentiel de son temps à l’enseignement de la pharmacie et à l’encadrement des étudiants à la Faculté de pharmacie de l’Université Laval. Il poursuit sa pratique à temps partiel.

 

Vicky Gélinas , B. Pharm., M. Sc.

Diplômée de la Faculté de pharmacie de l’Université Laval, Vicky Gélinas a obtenu son baccalauréat en pharmacie en 2007 et sa maîtrise en pharmacie hospitalière en 2008. Elle pratique principalement auprès des patients hospitalisés à l'unité de médecine interne de l'Hôpital de l'Enfant Jésus du CHU de Québec. Elle est responsable de la chronique Pharmacovigilance de Québec Pharmacie depuis trois ans.

 

©2020    ProfessionSanté.ca Politique de confidentialité Conditions d’utilisation Rogers