EN / FR

ENQUÊTE ANNUELLE SUR LES MVL 2018

Accueilpharmaciensmédecins

Index des catégories

MÉDECINS

Les médecins québécois s’estiment généralement bien informés à propos des MVL. Seulement le quart d’entre eux ne se sentent pas bien outillés dans leurs connaissances quant à ces produits. Mais la moitié aimerait en savoir plus sur les interactions des MVL. Plus de 82 % des répondants estiment d’ailleurs que les patients les considèrent comme des sources d’information crédibles à propos des traitements pharmacologiques vendus librement.

Méthodologie

Le Sondage 2018 sur les recommandations en matière de MVL a été réalisé en ligne d’août à octobre 2017 par Research+Knowledge+Insights (RKI). Un total de 955 médecins y a participé, dont 246 médecins québécois. Au Québec l’échantillon était constitué de 73 % de médecins de famille et de 27 % de médecins spécialistes. La marge d’erreur était de 1,9 %, 19 fois sur 20.


Avez-vous remarqué ce logo ?

Il apparaît uniquement sur les médicaments de vente libre que vous avez identifiés comme « la marque la plus recommandée par les médecins » dans le Sondage 2017 sur les recommandations en matière de MVL de Profession Santé.