ÉDITION 2018

L'édition 2015

Trois catégories de prix ont été remises à titre individuel, pour chacune des trois professions. Un prix récompensait par ailleurs une équipe interprofessionnelle, cette année la Clinique SPOT, de Québec.


Les lauréats sont les infirmières Sylvie Dubois, Claire Chapados et Jocelyne Villeneuve-Morin, les pharmaciennes Marie-Sophie Brochet, Nathalie Plante et Caroline Sirois, ainsi que les médecins Nathalie Champoux, Christiane Martel et Paul Poirier (ce dernier étant représenté par Jean Lefebvre, doyen de la Faculté de pharmacie de l’Université Laval).


Chaque prix était remis par un membre d’une autre profession, également membre du jury multidisciplinaire. Les juges, pour 2015, étaient les médecins Johanne Blais, François Croteau et Roger Ladouceur, les pharmaciennes Christine Larivière Josée Ricard et Geneviève Tirman, l’infirmière Isabelle Têtu et les infirmiers Vincent Dorval et Steeve Gauthier.


Dans l’assemblée, on remarquait entre autres la présence de représentants des trois ordres professionnels, de plusieurs syndicats et de gens de l’industrie.


Dans leur mot de remerciement, certains lauréats ont souligné par « la richesse professionnelle », qui permet de mieux servir le patient. Travailler en collaboration semble s'imposer chaque jour davantage, alors que les frontières entre professions deviennent de plus en plus poreuses.


Pourquoi l’interpro, au fait? « Parce que nous sommes en 2015 », a répondu à Profession Santé l’un des invités, le Dr Alain Larouche, paraphrasant la réponse du Premier ministre du Canada à une journaliste, pour justifier son choix de la parité hommes-femmes au Conseil des ministres.


Découvrir les lauréats



Le gala 2015, en images