ÉDITION 2018

L'édition 2015

Des professionnels de la santé imaginatifs, fonceurs, qui se dépassent quotidiennement pour fournir à leurs patients les soins les plus adéquats et les plus justes, le milieu de la santé en compte beaucoup! Les Prix Profession Santé (nouvelle dénomination des Prix Cœur et action), se sont donnés la mission emballante de placer sous les projecteurs des médecins, des pharmaciens et des infirmières dont la pratique et les accomplissements soulèvent l’admiration.


Quels que soient leurs champs de pratique, les lauréats de ces prix ont en commun leur sens de l’initiative et leur détermination à faire progresser la qualité des soins, tout en œuvrant pour le rapprochement des professions.


Mentionnons que Profession Santé a reçu jusqu’en juin dernier les dossiers de candidatures pour l’édition 2015 de ces prix. Un jury multidisciplinaire de neuf personnes (trois médecins, trois pharmaciens et trois infirmières) a évalué tous les dossiers de candidatures, sans égard à la profession. Nous remercions chaleureusement les Drs Johanne Blais, François Croteau, et Roger Ladouceur, les pharmaciennes Christine Larivière, Josée Ricard et Geneviève Tirman, ainsi que l’infirmière et les infirmiers Isabelle Têtu, Steeve Gauthier et Vincent Dorval pour leur engagement envers les Prix Profession Santé.


Place aux lauréats 2015!


Les lauréats 2015

Découvrez les lauréats de l’édition 2015 chez les médecins, les pharmaciens et les infirmières dans les trois catégories individuelles en vigueur, ainsi que l’équipe lauréate dans la catégorie de l’Équipe interprofessionnelle.


Pratique novatrice


Sylvie Dubois, directrice des soins infirmiers du CHUM et professeure à la Faculté des sciences infirmières de l'Université de Montréal


Nathalie Plante, vice-présidente adjointe au Service de pharmacie, Groupe Jean Coutu


Nathalie Champoux, médecin de famille à l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal et professeure agrégée de clinique au département de médecine familiale de l'Université de Montréal



Partage des connaissances


Caroline Sirois, pharmacienne, professeure au département des sciences infirmières à l'Université du Québec à Rimouski


Claire Chapados, infirmière, professeure à la Faculté des sciences infirmières à l'Université de Montréal


Paul Poirier, cardiologue à l'IUCPQ et professeur à la Faculté de pharmacie de l'Université Laval



Collaboration interprofessionnelle


Jocelyne Villeneuve-Morin, directrice des soins infirmiers intérimaire, CISSS des Laurentides


Marie-Sophie Brochet, pharmacienne au département d'obstétrique-gynécologie, CentreIMAGe et CHU Ste-Justine


Christiane Martel, médecin de famille engagée en soins palliatifs, CISSS de la Montérégie-Est



Équipe interprofessionnelle


L'équipe de la clinique SPOT, à Québec