Politique de confidentialité

Date d’entrée en vigueur : 12 janvier 2017

Eagle Operating Corp. d / b / a EnsembleIQ et ses filiales (collectivement désignées sous le nom de « Société » ou « nous ») savent que vous vous souciez de l’utilisation et du partage de vos informations et apprécions votre confiance en nous pour ce faire avec grand soin. Cette politique de confidentialité s’applique aux sites Web suivants, ainsi qu’au site Web auquel vous accédez actuellement (si ce n’est sur la liste suivante):

Les modifications apportées à cette politique de confidentialité seront affichées à cette adresse et entreront en vigueur à partir de cette date. Votre continuité concernant l’utilisation de l’un de nos sites Web suite à l’affichage d’une modification, de tout avenant ou changement constitue votre acceptation.  En visitant le présent site Web ou l’un des sites Web précédents, vous acceptez les pratiques décrites dans cette politique de confidentialité.

QUELS SONT LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE NOUS RASSEMBLONS ?

  • Nous recevons et stockons toutes les informations que vous entrez sur nos sites Web ou ceux qui nous alimentent de quelque manière. Vous pouvez choisir de ne pas fournir certaines informations, mais vous pourriez ne pas être en mesure de profiter d’un bon nombre de nos fonctionnalités.
  • Nous pouvons également recevoir des informations vous concernant provenant d’autres sources et les incorporer aux informations de votre compte. Ces informations peuvent être publiques ou encore des données que vous avez fournies et dûment autorisées.
  • Nous utilisons les informations que nous recueillons à des fins telles que répondre à vos demandes, personnaliser vos visites futures, améliorer notre boutique en ligne, vous informer de nouveaux produits et services, mener des études de marché et communiquer autrement avec vous.
  • Nous participons de plusieurs réseaux publicitaires. Lorsque vous visitez nos sites Web, ces réseaux installent un cookie sur votre navigateur. Ces cookies ne contiennent aucune information personnelle identifiable (PII). Ils vous identifient en tant que visiteur de notre site Web et nous permettent, ou à nos clients, de vous offrir une publicité pertinente sur notre site et après l’avoir quitté d’orienter les placements publicitaires sur les sites Web participants des réseaux annonceurs. Pour vous désinscrire de la publicité ciblée fournie par EnsembleIQ, veuillez visiter la page d’exclusion de la National Advertising Initiative : http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp
  • Nous recueillons la date, l’heure, certaines informations sur le navigateur d’un utilisateur, ainsi que la configuration et les capacités du système ou du périphérique, l’historique de navigation et l’adresse IP de tous les visiteurs de nos sites Web.

Nous utilisons ces informations pour notre journal d’audit interne, pour l’analyse des tendances et l’administration du système, et pour recueillir de plus amples informations sur nos auditoires et leurs emplacements géographiques.  Des données démographiques et de profil non personnelles sont utilisées pour personnaliser votre expérience sur nos sites Web, en vous montrant le contenu que nous pensons pouvoir vous intéresser. Ces informations peuvent également être partagées avec les annonceurs en mode agrégé ou non personnel.

  • Les visiteurs des sites Web EnsembleIQ doivent comprendre qu’en utilisant ces sites Web, des informations peuvent être recueillies à leur sujet au moyen de cookies installés sur leur disque dur afin d’améliorer ou personnaliser leur expérience. En visitant l’un de nos sites Web, vous nous autorisez à utiliser des cookies à cette fin.
  • D’autres serveurs publicitaires tiers ou réseaux publicitaires utilisent également des cookies pour suivre les activités des utilisateurs sur ce site Web afin de mesurer l’efficacité de la publicité, de diffuser de la publicité ciblée ou pour d’autres raisons. Nous ne sommes pas responsables de l’utilisation des informations obtenues ou présentées aux visiteurs à la suite des données recueillies par des annonceurs tiers.
  • Nous utilisons des cookies et des technologies courantes de collecte de données, y compris balises web et GIF transparents associés à ces cookies, dans nos bulletins d’information et nos campagnes de courriel pour rassembler des informations à niveau global et individuel.

COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS?

  • Nous partageons les informations sur les clients avec des agents et des partenaires de confiance qui travaillent pour effectuer des tâches en notre nom, notamment le traitement des données, l’exécution des commandes et des publications, l’envoi de courrier postal et courriels, le traitement des paiements par carte de crédit, le service à la clientèle et l’assistance commerciale (commercialisation directe et ciblée).
  • Nous pouvons envoyer des offres pour le compte de nos partenaires d’affaires soigneusement sélectionnés, ou bien vous pouvez recevoir des offres provenant directement de ces derniers. Nos partenaires commerciaux incluent toutes nos sociétés affiliées ainsi que d’autres entreprises sélectionnées avec lesquelles nous sommes en rapport et qui ont accepté de respecter nos normes strictes afin d’offrir des produits et des services de qualité, répondre à vos besoins et protéger l’information des clients. N’oubliez pas que si vous profitez d’une offre d’un partenaire d’EnsembleIQ et que vous devenez client, ils auront le droit de vous envoyer des offres par eux-mêmes. Dans ce cas, vous devrez les informer séparément que vous ne souhaitez pas recevoir d’offres futures de leur part.
  • Grâce à la technologie de nos sites Web, vos renseignements personnels peuvent également être partagés avec des partenaires de sites Web désignés, afin de faciliter votre accès sur nos sites. Ceci dans l’intention de rendre nos sites plus faciles à naviguer.
  • Nous pouvons également utiliser votre adresse IP pour diagnostiquer des problèmes avec notre serveur et pour administrer nos sites Web. Nous pouvons aussi utiliser votre adresse IP pour identifier d’éventuels abus ou détournements de mots de passe et accès réservé aux membres
  • Nous utilisons vos informations pour améliorer votre expérience Web, notamment le contenu réservé aux membres ou les remises, et pour offrir ou afficher un matériel personnalisé qui corresponde à vos responsabilités et objectifs professionnels.
  • Nous utilisons vos informations pour communiquer avec vous, soit par voie numérique (par exemple, par courriel), soit par courrier ou par téléphone, notamment pour vous offrir la possibilité de communiquer directement avec vos pairs et avec les vendeurs de produits ou de services qui pourraient s’intéresser à vous.
  • Nous pouvons également vous inviter à rejoindre nos communautés par l’entremise de réseaux sociaux et professionnels tiers.
  • Nous pouvons en outre utiliser vos informations à toute autre fin consentie et autorisée par vous-même.
  • Nous publions des informations sur les clients lorsque nous croyons que leur diffusion est appropriée et conforme à la loi, renforce ou s’applique à nos conditions d’utilisation et autres accords, ou protège les droits, la propriété et la sécurité de la Société, de nos utilisateurs ou d’autres personnes.
  • En cas de vente totale ou partielle de nos activités, nous pouvons partager les renseignements sur les clients liés à l’entreprise dans le cadre de la transaction.

TRANSACTIONS COMMERCIALES ÉLECTRONIQUES

Les informations de paiement que nous recueillions ou notre processeur de paiement sont utilisés pour vérifier vos qualifications d’achat et pour vous facturer les produits et services. Lorsque vous passez une commande en ligne avec nous, vos données personnelles et vos informations de carte de crédit sont brouillées au moyen de la technologie de cryptage SSL (Secure Sockets Layer) standard de l’industrie avant d’être envoyées sur Internet. Bien que nous ne puissions garantir le cryptage ou la confidentialité de vos données personnelles et de vos informations de carte de crédit, SSL rend très difficile le vol ou l’interception de vos informations lors du transfert. Nos transactions par carte de crédit sont gérées par plusieurs sociétés. Toutes les informations envoyées à ces entreprises sont chiffrées, ce qui les protège contre leur divulgation à des tiers. Lorsque nous recevons votre commande, elle est conservée cryptée jusqu’à ce que notre processeur de carte de crédit soit prêt à la traiter. Lorsque vous effectuez une transaction avec un tiers auquel vous êtes lié à partir de l’un de nos sites Web, nous vous recommandons de consulter la politique de ce fournisseur relative aux transactions de commerce électronique sur son site Web. L’Institut n’est pas responsable des transactions de produits et services effectuées sur des sites Web de tiers.

FORUMS PUBLICS

Nos sites Web peuvent de temps à autre mettre à votre disposition des salles de discussion publiques, des forums, des bulletins électroniques ou des groupes d’actualités. N’oubliez pas que toute information divulguée dans ces domaines devient une information publique et que vous devez faire preuve de prudence à l’heure de divulguer des renseignements personnels.

QUELS SONT LES CHOIX POSSIBLES ?

  • Connexion directe avec d’autres sociétés à des fins de commerciales. Outre fournir notre propre contenu éditorial, nous vous offrons la possibilité d’accéder au contenu d’autres marques et aux informations sur leurs produits. Lorsque vous choisissez ce contenu ou ces informations, vous choisissez d’envoyer directement votre nom et vos coordonnées à cette autre société. Nous fournirons vos coordonnées à une ou plusieurs entreprises lorsque vous choisissez de :
  • Vous connecter à l’un de nos domaines en ligne pour accéder à la demande d’information requise pour l’inscription ou l’accès au contenu réservé. L’accès à des ressources réservées fournies ou parrainées par une autre société dépend de votre accord quant au partage de vos coordonnées avec l’autre société. Nous serons alors en mesure de suivre votre intérêt dans le contenu de cette société ou notre propre contenu au fil du temps et de le divulguer à cette société;
  • Vous inscrire à une diffusion Web, à un événement en ligne, à un site Web, à un bulletin d’information ou à toute offre parrainée ou coparrainée par une ou plusieurs autres sociétés;
  • Assister à l’un de nos événements de rencontre en personne. Les exposants peuvent recevoir une liste de présence pour l’événement. Le commanditaire d’une session spéciale de conférence commanditée recevra également des renseignements vous concernant si vous choisissez d’assister à la session de cette société. Votre interaction future avec le contenu en ligne d’un exposant ou d’un commanditaire auquel vous avez fourni vos coordonnées peut également être suivie et divulguée à cet exposant ou à ce commanditaire.
  • Recevoir des annonces publicitaires par courriel de notre part. Vous pouvez choisir de ne pas participer à nos listes de diffusion par courriel en suivant les instructions figurant au bas de ceux-ci ou des bulletins d’information promotionnels. Veuillez noter que nous disposons d’un certain nombre de marques et de véhicules promotionnels de communication et que vous pouvez vous désengager de manière sélective. Sur certains sites Web, vous pouvez également afficher et modifier toutes vos préférences de courriel sur votre profil personnel disponible sur chaque site. Pour supprimer une adresse courriel spécifique de tout envoi promotionnel de la Société, veuillez envoyer une demande à info@ensembleIQ.com.
  • Même si vos informations de compte sont à jour. Veuillez nous aider à conserver leur fraîcheur. Vous pouvez gérer ou mettre à jour vos abonnements en ligne et imprimer vos inscriptions en suivant le lien vers votre page de préférences après avoir ouvert une session sur un site Web EnsembleIQ.
  • Participation aux réseaux publicitaires. Si vous ne souhaitez pas voir de publicités ciblées sur notre site ou par l’intermédiaire de nos réseaux publicitaires participants, veuillez y renoncer surhttp://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp.
  • Transmettre à un collègue : En visitant nos sites Web ou en lisant nos bulletins et courriels promotionnels, vous pouvez choisir d’utiliser l’outil « Transmettre à un collègue » qui vous permet d’informer un collègue du contenu qui vous intéresse. Les informations que vous fournissez seront utilisées pour envoyer un courriel unique à votre collègue, l’invitant sur notre/nos site(s) Web (s). Nous n’ajouterons pas votre collègue à une liste de diffusion et nous ne lui enverrons pas d’autres courriels, à moins qu’il ne choisisse de recevoir ces communications de notre part. Lorsque vous utilisez l’outil « Transmettre à un collègue », vous communiquez directement avec votre collègue et, en tant que tel, vous reconnaissez que vous êtes responsable de cette correspondance et non la Société. Si vous nous fournissez des renseignements personnels concernant une autre personne (telle qu’une adresse courriel), vous déclarez et garantissez que vous avez obtenu tous les consentements nécessaires de cette personne pour nous permettre d’utiliser lesdits renseignements à des fins précisées.

EN SAVOIR PLUS SUR LES COOKIES

Vous avez le choix concernant les cookies : Nous installons des cookies qui vous identifient ou qui permettent à des tiers de le faire en notre nom aux fins suivantes :

  • Pour vous reconnaître automatiquement lorsque vous revenez sur un site Web que vous avez quitté.
  • Pour comprendre vos intérêts dans les contenus, à la fois le nôtre et celui d’autres sociétés, sur nos sites Web.
  • Pour contrôler l’accès aux événements en ligne restreints tels que les émissions Web.
  • Fournir un accès automatique à notre contenu restreint via les communications par courriel qui vous sont envoyées directement.

Vous pouvez utiliser les outils de votre navigateur pour refuser, désactiver ou supprimer des cookies.

Si vous refusez, désactivez ou supprimez le cookie de session pour l’un de nos sites Web restreints, vous pourrez rester sur ce dernier , mais sans pouvoir accéder à ou télécharger certain contenu ou encore accéder à votre page de préférences en ligne personnalisée. Vous êtes également tenu d’accepter le cookie de session utilisé pour gérer l’accès aux événements en ligne, uniquement pour la durée de votre participation.

DANS QUELLE MESURE MES INFORMATIONS SONT-ELLES PRÉSERVÉES ?

Nous prenons des mesures administratives, techniques et physiques appropriées et standardisées visant à protéger vos informations personnelles contre tout accès non autorisé, toute altération, divulgation ou destruction. Bien que nous travaillions dur pour protéger votre vie privée, aucune méthode de sécurité n’est efficace à 100 % et nous ne pouvons pas être responsables des actions de ceux qui sont susceptibles d’obtenir un accès non autorisé à vos informations personnelles. EnsembleIQ n’offre aucune garantie, expresse, implicite ou autre quant à l’efficacité ultime de ces mesures. Vous demeurez responsable de la protection de vos informations d’identification et de la sécurité de celles se trouvant en transit sur Internet.

Nous prenons également des mesures raisonnables et appropriées pour garantir l’exactitude et actualisation de vos renseignements personnels; cependant nous dépendons de vous quant à la correction ou mise à jour de telles informations chaque fois que nécessaire.

  • Nous travaillons pour protéger la sécurité de vos informations financières lors des transmissions de commerce électronique au moyen du logiciel SSL (Secure Sockets Layer) qui crypte les informations que vous entrez.

Nous ne révélons que la plaque signalétique de votre carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express) lors de la confirmation d’une commande. Bien sûr, nous transmettons le numéro de carte de crédit entier à la société de carte de crédit appropriée ou processeur de paiement au moment du traitement des commandes.

CONCOURS ET TIRAGES AU SORT

Lorsque nous organisons un concours ou un tirage au sort sur nos sites Web, il sera accompagné d’un ensemble de règles. Les règles, disponibles dans chaque invitation électronique ou page Web d’entrée pour chaque concours ou tirage au sort, précisent comment vos informations personnelles seront utilisées et divulguées (ou si la méthode diffère de celle décrite dans la présente politique de confidentialité). Conjointement à votre participation à un tel concours ou tirage au sort, les informations personnelles ne seront recueillies que si vous y consentez volontairement.

CONDITIONS D’UTILISATION, NOTIFICATIONS ET RÉVISIONS

Si vous choisissez de visiter le site Web EnsembleIQ, votre visite et tout différend relatifs à la vie privée sont soumis à la présente politique de confidentialité et à nos conditions générales de service, disponibles séparément sur tous nos sites Web, notamment les limites des dommages, l’arbitrage des différends et l’application des lois appropriées. Si vous avez des inquiétudes au sujet de la vie privée relatives au (x) site (s) EnsembleIQ, envoyez-nous une description détaillée à info@ensembleIQ.com, et nous nous efforcerons de les résoudre. Notre industrie est en constante évolution. Cette politique de confidentialité et nos conditions générales de service le sont aussi et l’utilisation des renseignements que nous recueillons maintenant est assujettie à la politique de confidentialité en vigueur au moment de l’utilisation.

LIGNES DIRECTRICES CONCERNANT LES ENFANTS

Nos produits, services, événements et offres sont réservés aux professionnels. Toute personne âgée de moins de 13 ans n’est pas autorisée à utiliser nos sites Web et ne doit fournir aucun renseignement personnel. Dans la pratique, nous ne recueillons pas sciemment d’informations personnelles identifiables auprès d’enfants de moins de 13 ans. Si nous apprenons que nous avons recueilli des informations auprès d’un enfant de moins de 13 ans sans l’assurance du consentement de ses parents, nous supprimerons rapidement cette information de notre base de données.

VOTRE DROIT À LA VIE PRIVÉE EN CALIFORNIE

La section 1798.83 du Code civil de Californie permet aux clients de EnsembleIQ résidant en Californie de solliciter certaines informations concernant la divulgation de leurs renseignements personnels à des tiers à des fins de commercialisation directe. Pour ce faire, veuillez envoyer un courriel à info@ensembleIQ.com en précisant que vous demandez votre « notification de choix du client en Californie. » Veuillez patienter trente jours pour une réponse.

SE COMMUNIQUER AVEC NOUS

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, les pratiques d’EnsembleIQ en ce qui concerne les renseignements personnels ou vos rapports avec nos domaines Web, vous pouvez communiquer avec le service clientèle à info@ensembleIQ.com, nous appeler au 224-632-8200, ou nous écrire à :

Service Clientèle EnsembleIQ

À l’intention de : Déclaration de confidentialité

8550 W. Bryn Mawr Ave.

Ste. 200

Chicago, IL 60631

USA

 

Tél : +1773-992-4450

Télécopieur : +1773-992-4455

Notre mission:
Être la communauté en ligne des professionnels de la santé où vous pourrez vous informer, vous instruire et vous distraire, le tout dans une perspective interprofessionnelle, avec comme objectif de contribuer à la bonne santé de la population.

© EnsembleIQ. 2009-2017. Tous droits réservés.