Le portail de

 

FOIRE AUX QUESTIONS SUR
L'APPLICATION QUÉBEC PHARMACIE

Qu&eacutebec pharmacie


1. L'application Québec Pharmacie est-elle accessible à tous?

2. Dois-je être inscrit à ProfessionSanté.ca pour télécharger l'application Québec Pharmacie?

3. Comment savoir quand un nouveau numéro de Québec Pharmacie est disponible?

4. Y a-t-il une mise à jour de l'application à chaque sortie de numéro?

5. Ai-je besoin d'une tablette pour lire Québec Pharmacie?

6. Puis-je imprimer la revue Québec Pharmacie ou la télécharger au format PDF?

7. Comment répondre aux questions de formation continue?

8. J'ai un problème avec l'application ou avec eCortex.ca. Que faire?


 

1. L'application Québec Pharmacie est-elle accessible à tous?

L'application Québec Pharmacie est destinée aux professionnels de la santé uniquement, et ce, pour des raisons réglementaires.

N'importe qui peut télécharger l'application. Toutefois, pour consulter et télécharger les numéros, il sera nécessaire de contacter le service à la clientèle pour vous enregistrer (c'est gratuit!):

- par téléphone: 1-844-694-4422 (sans frais)
- par courriel: quebecpharmacie@professionsante.ca

 

||  ↑ Haut de la page

2. Dois-je être inscrit à ProfessionSanté.ca pour télécharger l'application Québec Pharmacie?

Pour être en mesure de faire la formation continue et d'obtenir des UFC pour Québec Pharmacie, cela est nécessaire. Si vous n'êtes pas inscrit à ProfessionSanté.ca encore, le service à la clientèle procédera à votre inscription simultanée à l'application et à ProfessionSanté.ca (voir point 1 ci-dessus). || ↑ Haut de la page

3. Comment savoir quand un nouveau numéro de Québec Pharmacie est disponible?

Vous recevrez la table des matières de chaque nouveau numéro par courriel, à condition dêtre inscrit aux infolettres.

Si vous ne recevez pas nos infolettres, il est temps d'y remédier:

Cliquez sur ce lien. Indiquez l'adresse de courriel avec laquelle vous vous êtes abonné au site, ainsi que votre nom. Ensuite, cochez la case correspondant à l'infolettre désirée (Table des matières de la revue Québec Pharmacie). Soumettez vos changements. || ↑ Haut de la page

4. Y a-t-il une mise à jour de l'application à chaque sortie de numéro?

Oui. L'application affiche les nouveaux numéros de Québec Pharmacie automatiquement. Vous pouvez alors les consulter et les télécharger sur votre appareil si vous souhaitez les conserver. || ↑ Haut de la page

5. Ai-je besoin d'une tablette pour lire Québec Pharmacie?

Non. L'application Québec Pharmacie est disponible sur tablette mais aussi sur téléphone intelligent iPhone ou Android.

Par ailleurs, la publication reste accessible sur notre plateforme de formation continue eCortex.ca. Pour un accès rapide aux numéros de Québec Pharmacie, cliquez sur l'onglet «Programmes» sur la page d'accueil de eCortex.ca, puis cliquez sur «Voir toutes les leçons de Québec Pharmacie».|| ↑ Haut de la page

6. Puis-je imprimer la revue Québec Pharmacie ou la télécharger au format PDF?

Oui. En consultant le numéro via l'application, vous trouverez des liens vous permettant de télécharger chaque chronique ou même le numéro complet de Québec Pharmacie et de les imprimer. Par ailleurs, un PDF imprimable du numéro est disponible sur eCortex.ca (voir point 5 ci-dessus). || ↑ Haut de la page

7. Comment répondre aux questions de formation continue?

Il faut vous rendre sur notre plateforme de formation continue eCortex.ca.

Si vous utilisez l'application Québec Pharmacie, dans chaque numéro, vous trouverez plusieurs liens vous menant directement sur eCortex.ca (pour faciliter le processus, assurez-vous au préalable d'être connecté à ProfessionSanté.ca sur votre appareil).

- Si vous êtes connecté à ProfessionSanté.ca:

Vous aboutirez à la page d’accueil de eCortex. Cliquez alors sur l'onglet «Programmes», sélectionnez Québec Pharmacie, et choisissez le numéro désiré.

Ensuite, cliquez sur le bouton «M'inscrire». Une fois inscrit, cliquez sur «Articles» ou, si vous avez déjà lu les articles de la publication, cliquez directement sur «Test».

- Si vous n'êtes pas connecté à ProfessionSanté.ca:

Vous serez redirigé vers la page d'accueil de ProfessionSanté.ca. Connectez-vous en entrant votre adresse courriel et votre mot de passe pour ProfessionSanté.ca, et pour faciliter vos visites ultérieures, veillez à ce que la case «mémoriser» soit cochée.

Dans ProfessionSanté.ca, cliquez sur le logo eCortex, qui se trouve au-dessus du menu.

Puis, une fois dans eCortex.ca, cliquez sur l'onglet «Programmes», sélectionnez Québec Pharmacie, et choisissez le numéro désiré. Et cliquez sur le bouton «M'inscrire».

Une fois inscrit, cliquez sur «Articles» ou, si vous avez déjà lu les articles, cliquez directement sur «Test» afin de pouvoir répondre aux questions de FC. || ↑ Haut de la page

8. J'ai un problème avec l'application ou avec eCortex.ca. Que faire?

Pour toute question concernant l'application Québec Pharmacie, veuillez écrire à notre service à la clientèle: quebecpharmacie@professionsante.ca

Pour un problème d'accès à eCortex, veuillez écrire à: ecortex@professionsante.ca

Vous pouvez aussi joindre le service à la clientèle à ce numéro: 1-844-694-4422 (sans frais) du lundi au vendredi, de 9h à 17h HNE.
↑ Haut de la page


Notre mission:
Être la communauté en ligne des professionnels de la santé où vous pourrez vous informer, vous instruire et vous distraire, le tout dans une perspective interprofessionnelle, avec comme objectif de contribuer à la bonne santé de la population.

© EnsembleIQ 2009-2017. Tous droits réservés.