Publicité
22/09/2021

Les articles à ne pas manquer

Voici une sélection des articles à lire absolument cette semaine! Connectez-vous au site ou inscrivez-vous pour pouvoir les consulter (toutes les infos au bas de la page).

médecins

Médecins: 5800 départs à la retraite d'ici 2031

Ce nombre représente près du quart des effectifs médicaux de la province. L'augmentation des cohortes en médecine permettra-t-elle de compenser tous ces départs?  

décision disciplinaire

Trois mois de radiation pour un geste à connotation sexuelle

Une blague et un geste à connotation sexuelle envers une infirmière de l’urgence de l’Hôpital de Saint-Jérôme ont coûté trois mois de radiation à un médecin de famille.

Infirmières: le débat sur le baccalauréat obligatoire refait surface

Si le sujet a longtemps été une source de division dans le milieu médical, une majorité d’associations du domaine de la santé souhaitent désormais que les infirmières décrochent un diplôme universitaire pour pratiquer.

refus de médecin

Apprendre à dire non, tout simplement!

En théorie, c'est simple. Mais entre les patients qui exigent d'être vus maintenant, les gestionnaires qui veulent plus de prise en charge et à moindre coût, la belle-mère qui veut qu'on examine son grain de beauté, le bébé qui réclame sa maman, comment s'en sortir quand on médecin de famille?

hopital

Une nouvelle grille de circuit du médicament en milieu hospitalier

Une équipe de pharmaciens propose une révision de la grille de circuit de médicament en milieu hospitalier, la première depuis 2005.

personne malade

Personnes vaccinées: quatre facteurs augmentent leur risque de contracter la Covid

Une infection postvaccinale ressemble à celle des personnes non vaccinées, mais il y a quelques différences à noter. Voici ce qu’il faut surveiller si vous avez reçu vos deux doses et que vous croyez être atteints de la Covid.

    Vous aimez ce que vous voyez?

    Vous êtes médecin, pharmacien, infirmière ou gestionnaire d'un établissement de santé? Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant!

    Cliquez sur le bouton rouge en haut, à droite de l'écran pour ce faire.

    L'inscription est gratuite, et vous permettra d'accéder à une multitude d'articles d'actualité ou cliniques, mais aussi à nos publications, Profession Santé et Québec Pharmacie, ainsi qu'à notre plateforme de formation continue eCortex.ca.

     

Publicité
Publicité